Télécharger le livre
Auteurs: Deyan Andov et Adrian Ebens
Publié: Déc 03, 2019
Écrit: Déc 03, 2019
Téléchargements: 6

Quel était le destructeur des premiers-nés en Égypte ?

Exode 12 : 23 Quand l’Éternel passera pour frapper l’Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

Nombreux sont ceux qui croient que c’est l’Éternel qui les a tous tués. Si l’Éternel ne permit pas au Destructeur d’entrer dans les maisons Israélites, cela signifie-t-il qu’Il se retint Lui-même ? Cela a-t-il du sens ? Si Christ a détruit les premiers-nés d’Égypte, cela veut-il dire que ceux qui sont crucifiés avec Christ et qui croient que Christ habite en eux ont un destructeur qui demeure en eux ?

Luc 9 : 56 Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.

Il est clairement démontré que Satan est le Destructeur et que c’est l’Éternel qui l’empêche d’accomplir son oeuvre mauvaise.

« Le grand ennemi revêt ainsi le Créateur et Bienfaiteur de l’humanité de ses propres attributs. La cruauté est satanique. Dieu est amour, et jusqu’à l’introduction du péché par le grand rebelle, tout ce qu’il a créé était pur, saint et beau. Mais Satan, après avoir entraîné l’homme dans le péché, cherche à le détruire. Après s’être assuré de ses victimes, il exulte de les voir malheureuses. Si Dieu ne s’interposait, il prendrait la famille humaine tout entière dans
ses filets et ni fils, ni fille d’Adam n’échapperait. » {La Grande Controverse, p. 380}