Maranatha Media
Télécharger le livre
Publié Mai 18, 2020
Téléchargements 95

Autres langues

български език English Deutsch Español Kiswahili

La destruction de Sodome et Gomorrhe est l’une des histoires bibliques clés utilisées pour montrer que Dieu détruit ceux qui persistent à lui résister. Le feu du ciel est compris comme la colère divine déversée sur ces misérables pécheurs qui avaient une vie tellement épouvantable et une si mauvaise influence sur le monde…

Mais que signifient donc ces paroles de l’Apocalypse à propos de Sodome ?

Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Apocalypse 11:8.

Comment Christ a-t-il pu être crucifié à Sodome ? Ne sont-ce pas plutôt les impies qui ont été détruits là-bas ? Serait-il possible que beaucoup d’entre-nous soient tombés dans le piège et pensent que Christ a été frappé par Dieu et accablé à Sodome alors que Christ a spirituellement été crucifié là-bas ?

« Et ceux qui l’ont percé. » Ces paroles s’appliquent non seulement aux hommes qui le percèrent lorsqu’il pendait sur la croix du Calvaire, mais à tous ceux qui aujourd’hui le percent par leur langage impie et leurs mauvaises actions. {ST, 28 janvier 1903 par. 8}

Cette histoire est importante, car elle donne un exemple de ce qui arrivera à la fin des 1000 ans, car Sodome a connu le châtiment du feu éternel (Jude 1:7).