Maranatha Media
Télécharger le livre
Auteur Adrian Ebens
Publié Jun 29, 2020
Téléchargements 78

Autres langues

Afrikaans български език English Deutsch Português Română Kiswahili Wikang Tagalog

Adam dut prendre une décision lorsque sa femme lui apporta le fruit défendu. En choisissant de la suivre et de manger le fruit, il rejeta son Créateur.

 Qui serait à présent sa source de réconfort ?

Ève fut donnée à Adam pour être son aide. Pouvait-elle l’aider à supporter le terrible changement dans sa relation avec Dieu ? Comment la chute de l’homme changea-t-elle la relation maritale ? Quel effet a-t-elle eu sur le don de la sexualité et l’ordre d’être féconds et de se multiplier ?

La montée spectaculaire de la pornographie par le biais de l’internet et le focus sur le fantasme sexuel sont une preuve supplémentaire montrant que les hommes et les femmes recherchent un réconfort illusoire dans le sexe. Le livre des Romains pourvoit à une séquence claire de la descente vers la destruction lorsque l’humanité se détourne du véritable caractère de Dieu et recherche plaisir, réconfort et plénitude dans le sexe, en dehors de son dessein originel.

Quel est la raison d’être du sexe dans la relation maritale ? Quelle est la réponse biblique à la montée du mariage de même sexe ? Que doit faire une personne en cas de divorce et de remariage ? Ce sont là certaines des questions traitées dans ce livre.