Maranatha Media
Auteur Adrian Ebens
Publié Jan 15, 2021
Dernière mise à jour Jan 15, 2021
Téléchargements 115

Jour du jugement ! La plupart des cultures du monde entier défendent l’idée d’après laquelle chacun sera jugé pour ce qu’il aura fait dans cette vie. Jésus-Christ pourvoit à un principe simple pour supporter se processus de jugement :

« Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugé. » – Matthieu 7 : 1

A quoi ressemble un royaume où l’on cesse de juger les autres ? Comment cela est-il possible ? Nous jugeons constamment l’apparence, la taille, le poids et les talents des autres. Nous jugeons les gens pour la couleur de leur peau, leur affiliation religieuse, leur statut social, leur salaire et leur intellect.

Vers où pouvons-nous nous tourner pour trouver l’exemple parfait d’une personne qui ne juge pas, afin de pouvoir suivre cet exemple ?

« Vous, vous jugez de façon humaine ; moi, je ne juge personne. » – Jean 8 : 15

 

Comment se peut-il que Jésus ne juge personne ? Comment la justice peut-elle avoir lieu s’Il ne juge personne ? Considérez également ce que Jésus dit de Son Père :

 

« Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils. » – Jean 5 : 22

 

La Bible ne parle-t-elle donc pas du jugement de Dieu où chacun recevra son dû ?

Comment cela s’accorde-t-il avec les paroles de Jésus ? Apprenez les secrets de la victoire sur notre sentiment de condamnation devant l’échec, et le mépris que nous pouvons ressentir pour les autres lorsqu’ils nous déçoivent.

Entrez dans la lumière de la vérité où il n’y a pas la moindre condamnation.