Maranatha Media

Livres par ordre recommandé

Guerres d'identité

Des millions de gens luttent chaque jour contre la dépression. La motivation pour continuer à avancer devient de plus en plus dure à trouver et ils cherchent un moyen de s’en sortir.

Les effets toxiques de la dévalorisation proviennent de l’évaluation que nous faisons de nous-mêmes, à savoir que nous ne sommes pas bons dans quelque chose, que nous ne sommes ni appréciés ni utiles. La plupart des livres de développement personnel tentent d’y remédier en encourageant les gens à s’aimer, à se choyer et à se dire qu’ils sont spéciaux.

Cette méthode passe complètement à côté du besoin humain essentiel de bénédiction. Une figure parentale ou un mentor qui prononce des paroles de bénédiction dans votre vie. Rien ne peut remplacer la puissante expérience d’entendre quelqu’un que vous respectez et admirez dire que vous êtes aimé.

Notre Père céleste désire nous le dire tous les jours, mais Satan a aveuglé beaucoup de gens dans le monde pour qu’ils cherchent leur valeur ailleurs et ils sont devenus sourds à la merveilleuse bénédiction du Père  — vous êtes Son enfant bien – aimé.

 

Le modèle divin de la vie

Il y a trois cents ans, Sir Isaac Newton a découvert les lois universelles de l'univers physique, et les principes liant les planètes et les étoiles, les présentant dans son oeuvre monumentale Principia. Ce livret explore le modèle divin des relations humaines et le secret de la vie amenant prospérité et bénédiction.

Agapé

La vie de Christ, qui vécut sur la terre il y a 2000 ans, nous offre un modèle d’amour altruiste et agapé qui apporta la paix à des millions de gens. Pour ceux qui s’intéressent à la Parole de Dieu, la disparité existant entre les descriptions de Dieu dans la Bible et la vie de Christ, a rendu certaines des affirmations de Christ difficiles à comprendre. Pourtant, alors qu’il parlait à l’un de ses disciples lors d’un moment poignant, Jésus dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père. »

Comment cela est-il possible ? Se peut-il que Dieu soit véritablement miséricordieux, plein de grâce et de bonté comme l’a révélé la vie de Jésus ? Ce dilemme peut-il être résolu tout en restant fidèle aux paroles de l’Écriture ? Vous tenez dans vos mains la clé pour

La sagesse de Dieu

Celui qui a le Fils a la vie. Pourquoi ? Parce que dans le Fils de Dieu bat le coeur pur d’un Fils obéissant à Son Père. Il fait toujours ce qui est agréable au Père. Il a également Sa bénédiction et Sa profonde affection. Le coeur du Fils repose parfaitement dans l’amour de Son Père.

La vie, ça compte !

Dans ce livre, Adrian Ebens présente le canal de bénédiction qui s’écoule de Dieu comme Source de toute vie, et qui ne peut être préservé que par le respect d’un principe clé très spécifique : la soumission. La relation d’amour entre Dieu et Son Fils, qui se manifeste particulièrement dans la soumission volontaire du Fils au Père, est le principe divin sans lequel cette bénédiction ne peut avoir lieu.

Le Ministère de la Mort

Pourquoi Jésus a-t-il dit à Pierre de ranger son épée mais a dit aux Lévites de traverser le camp et de tuer par l’épee ceux qui refusaient de se repentir?

Exo 32:26-28 Moïse se tint debout à la porte du camp et dit : Ceux qui sont pour le SEIGNEUR, à moi ! Tous les fils de Lévi se rassemblèrent autour de lui. (27) Il leur dit : Ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu d'Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; passez et repassez dans le camp, d'une porte à l'autre, et tuez, qui son frère, qui son ami, qui son parent ! (28) Les fils de Lévi firent ce que Moïse avait dit : ce jour-là, il tomba environ trois mille hommes parmi le peuple.

Consolateur

La recherche d’intimité, de sécurité et de plénitude

Le retour d'Elie

Le Retour d'Elie est tiré de Malachie 4: 5, 6.

Mal 4:5-6 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que le jour de l'Eternel arrive, ce jour grand et redoutable. (6)  Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Le retour des cœurs dans les familles suggère que ce message va restaurer les structures relationnelles dans les familles. Les positions de direction et de soumission sont comprises de manière claire, par chaque personne dans la famille. Mais quelle est la base de cette transformation? "Craignez Dieu et donnez-lui gloire." C'est dans l'adoration du vrai Dieu que se trouvce la clé de la transformation de la famille et de la communauté.

Ce livre a été écrit à la direction de l'Eglise Adventiste du Septième jour en Australie avec la désir profond de montrer que les fondations de notre mouvement n'ont pas été établies dans l'obscurité mais en pleine lumière.

Modèle des jugements de Dieu

La plupart des chrétiens ont des idées bien arrêtées au sujet de la colère et des jugements de Dieu, Ses châtiments, Sa vengeance et Ses corrections. Ils croient qu’ils représentent une action active de la part de Dieu qui, perdant patience à un moment donné, punit et élimine les transgresseurs de Sa loi en instruisant Ses anges de faire du mal, de tourmenter et tuer les êtes humains et en utilisant les forces de la nature d’une manière destructrice afin d’atteindre Son but de destruction de l’apostat. Mais comment se fait-il que ces personnes
arrivent à cette conclusion ?

Restez fidèles aux Repères et construisez sur la Plateforme

Le mouvement Adventiste a été construit sur le fondement d'Apocalypse 14:12 comme ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Ce livret, basé sur ce fondement, révèle le lien vers une compréhension de la justice de Christ manifestée en obéissance à tous les commandements de Dieu.

Le Modèle Divin

Ce livre présente la situation spécifique de la communauté ecclésiale. Comment une personne fait-elle lorsque sa conviction personnelle la conduit dans une direction différente de celle des dirigeants de cette communauté ? L’esprit occidental est formé à penser de manière égalitaire et ne s’occupe pas de la manière dont on devrait aborder ces sujets avec les dirigeants, qui le sont généralement avec suspicion et mépris. Ce livre révèle les principes Bibliques pour lancer un appel aux autorités de l’église et ainsi éviter les malédictions qui découlent sur ceux qui cherchent la voie de la facilité et de la rapidité pour faire face à de tels sujets.

L’œuvre étrange de Dieu

Car l’Éternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s’irritera comme dans la vallée de Gabaon, pour faire son œuvre, son œuvre étrange, pour exécuter son travail, son travail inouï. Esaïe 28 : 21

Quel est cet acte étrange que Dieu accomplit ? Beaucoup disent qu’il s’agit d’un acte inhabituel de Dieu, purifiant l’univers du péché. Arrive-t-il que Dieu ne soit pas dans Son caractère ?

Le serpent révélé dans la conquête de Canaan

Comment pouvons-nous concilier Israël massacrant les Cananéens par l’épée avec les paroles du Christ ?

[…] tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.

Non seulement les hommes, mais aussi les femmes et les enfants :

Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul. Deutéronome 2:34

Rébellion de Koré

Qui a englouti Koré, Dathan et Abiram dans le séjour des morts ?

Nombres 16:31-33 : Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.  (32) La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens. (33) Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait ; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l’assemblée.

Pain vivant du ciel

Le système sacrificiel avec ses sacrifices d’animaux, ses offrandes de pain et ses libations dirige les regards vers la grâce vivifiante de Jésus au travers de Son oeuvre sur la croix et de Sa médiation pour nous dans le ciel.

La question se pose quant à la signification de toutes ces masses, toutes ces mesures de farine et d’huile, et de ces quantités d’animaux sacrifiés. Si tous ces événements étaient simplement des types de la mort de Jésus il y a 2000 ans, pourquoi donc ces animaux et ces offrandes variaient-ils à chaque rencontre religieuse ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Anges destructeurs

​Que faire face à des déclarations comme celles-ci ?

Les anges, aux ordres de Dieu, sont tout-puissants ; en une certaine occasion, commandés par le Christ, ils avaient fait mourir cent quatre-vingt-cinq mille hommes de l’armée assyrienne. {JC 702}

L’ange même qui, des parvis célestes, était venu au secours de Pierre fut le messager de la colère de Dieu et de son jugement pour Hérode. Il avait frappé Pierre pour l’éveiller de son sommeil, mais ce fut d’une tout autre main qu’il frappa le roi vicieux ; il bafoua son orgueil en lui infligeant le châtiment du Tout-Puissant. Hérode expira après une terrible agonie, sous le jugement réprobateur de Dieu. {CP 134.2}