Maranatha Media
Publié Mai 08, 2024
Téléchargements 14

Autres langues

عربى български език Nederlands English Português Русский Español

La réponse à cette question détermine si une personne comprend la justice par la foi. Dieu a-t-Il exigé que la Croix paie pour nos péchés ? Sa justice l’exigeait-elle ?

Il est clair que l’idée d’une propitiation ou d’un sacrifice indique qu’il y a une colère à apaiser. Mais notez bien que c’est nous qui exigeons le sacrifice, et non Dieu. E.J. Waggoner, The Justice of Mercy (La justice de la miséricorde), Present Truth UK 30 août 1894

Waggoner expose la puissance de la petite corne de Daniel 8, issue du paganisme et introduite dans le christianisme lorsqu’il dit :

Nous avons laissé la question de la réconciliation là où les Écritures l’ont placée ; et bien qu’elles aient beaucoup à dire sur la nécessité pour l’homme d’être réconcilié avec Dieu, elles ne font jamais allusion à la nécessité pour Dieu d’être réconcilié avec l’homme. Prétendre qu’une telle chose soit nécessaire, c’est porter une grave accusation contre le caractère de Dieu. Cette idée a été introduite dans l’Église chrétienne par la papauté, qui l’a elle-même tirée du paganisme, dans lequel la seule idée de Dieu était celle d’un être dont la colère devait être apaisée par un sacrifice. E.J. Waggoner, Present Truth UK, 21 septembre 1893

Dans ce livret sont présentés trois articles d’E.J. Waggoner datant de 1893 et 1894 et montrant les fondements bibliques du christianisme pour vous donner une véritable compréhension de la justification par la foi.