Maranatha Media
Publié Nov 25, 2022
Pages 60
Téléchargements 27

Autres langues

Afrikaans български език Čeština English Deutsch 國語 Español Kiswahili

Pour ceux qui croient en Dieu, il est presque universellement admis que la seule façon de mettre fin au péché est de stopper net les méchants en faisant descendre du cœur de Dieu un torrent de fureur pour brûler les injustes et les faire disparaître.

On pense souvent que les injustes ne vont pas simplement s’autodétruire et que si Dieu est un Dieu de justice, il punira les transgresseurs et les récompensera pour leur mal selon leurs actes en les mettant directement dans les flammes et en les brûlant vivants Lui-même. Un Dieu aimant ferait-il cela à Ses enfants ? Brûleriez-vous vos enfants rebelles vivants dans les flammes et les regarderiez-vous hurler à l’agonie ?

« Ceux qui rejettent la miséricorde si librement offerte seront amenés à connaître la valeur de ce qu’ils auront méprisés. Ils ressentiront l’agonie que Christ a endurée sur la croix pour acheter la rédemption de tous ceux qui voulaient la recevoir. Ils réaliseront alors ce qu’ils ont perdu – la vie éternelle et un héritage immortel. » (Review and Herald 4 Septembre 1883)

Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié. Esaïe 53 : 4