Télécharger le livre
Auteur: Adrian Ebens
Publié: Jan 04, 2018
Écrit: Jan 04, 2018
Téléchargements: 186

Pourquoi Jésus a-t-il dit à Pierre de ranger son épée mais a dit aux Lévites de traverser le camp et de tuer par l’épee ceux qui refusaient de se repentir?

Exo 32:26-28 Moïse se tint debout à la porte du camp et dit : Ceux qui sont pour le SEIGNEUR, à moi ! Tous les fils de Lévi se rassemblèrent autour de lui. (27) Il leur dit : Ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu d'Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; passez et repassez dans le camp, d'une porte à l'autre, et tuez, qui son frère, qui son ami, qui son parent ! (28) Les fils de Lévi firent ce que Moïse avait dit : ce jour-là, il tomba environ trois mille hommes parmi le peuple.

Et que faites-vous de ces commentaires?

Ceux qui s'engageaient dans ce massacre, si douloureux soit-il, devaient maintenant réaliser qu'ils exécutaient sur leurs frères une punition solennelle de la part de Dieu; et pour avoir exécuté ce travail douloureux, contraire à leurs propres sentiments, Dieu allait leur accorder sa bénédiction {1SP 252}

Comment harmoniser ces choses?

Le mystère de la croix explique tous les autres. A la lumière du Calvaire, les attributs de Dieu qui nous avaient remplis de crainte nous apparaîtront dans leur beauté. En Dieu, la miséricorde, la tendresse et l’amour paternel s’unissent à la sainteté, à la justice et à la puissance. Tout en contemplant la majesté de son trône, on voit mieux que jamais l’amour qui constitue son caractère, et l’on comprend la valeur de ce titre affectueux: “Notre Père.” {TS 707.1}

En examinant la croix, nous voyons que le ministère de la mort est vraiment glorieux et conduit, ceux qui croient aux promesses de Dieu, dans Sa Justice.