Télécharger le livre
Auteur: Adrian Ebens
Publié: Mar 08, 2020
Écrit: Mar 08, 2020
Téléchargements: 14

Autres langues

български език Čeština English Deutsch Српски Español

L’Éternel lui dit : passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. 5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres : passez après lui dans la ville, et frappez ; que votre œil soit sans pitié, et n’ayez point de miséricorde ! 6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ézéchiel 9:4-6

Notre Père céleste ordonne-t-il vraiment de passer les jeunes-filles et les petits enfants par les armes ? Comment comprendre cette déclaration à la lumière de l’exemple que Jésus nous a révélé sur le caractère du Père ?

Les Israélites étaient gravement impliqués dans l’idolâtrie. Les Dix Commandements expliquent comment Dieu répond aux pratiques idolâtres.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent… Exo 20:5. 

Punir les iniquités des pères sur les enfants, qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Comment cela est-il lié à Ézéchiel 9 et à la fin du monde ?