Maranatha Media
Télécharger le livre
Auteur E.J Waggoner
Publié Jun 21, 2020
Téléchargements 14

Autres langues

български език Čeština English Српски Español

« Et ceci prouve très positivement qu’au troisième chapitre de Galates, l’apôtre parle d’expérience individuelle et non de changement de dispensation. » L’Évangile dans les Galates p. 45

Cette lettre, écrite au Pasteur George Butler par Pasteur E. J. Waggoner en 1887 représente l’un des mouvements les plus cruciaux de l’histoire Adventiste. Les pensées présentées dans cette lettre reflètent le cœur du conflit de 1888 au sujet de la justification par la foi.

Pour que nous puissions avoir une compréhension correcte de l’Évangile Éternel tel qu’il est présenté dans Apocalypse 14 : 6, il doit y avoir une compréhension juste des alliances, afin que cet évangile soit éternel. Après deux années de résistance au message, Ellen White écrivit au sujet de la position de Waggoner concernant les alliances :

« Depuis que j’ai fait l’affirmation Sabbat dernier que la vue sur les alliances telle qu’elle a été enseignée par Frère Waggoner est la vérité, il semble qu’un grand soulagement est venu pour de nombreux esprits. » – EllenWhite, Lettre 30, 1890

Les pensées présentées dans ce livret pourvoient à la clé pour recevoir la lumière du quatrième ange. Rejeter ce message conduirait à une mort certaine, puisque cette lettre présente la ligne directrice pour recevoir le message du Quatrième Ange, et donc, le sceau de Dieu.