Télécharger le livre
Auteur: Adrian Ebens
Publié: Fév 21, 2018
Écrit: Fév 21, 2018
Téléchargements: 221

 

Car l’Éternel se lèvera comme à la montagne de Peratsim, Il s’irritera comme dans la vallée de Gabaon, pour faire son œuvre, son œuvre étrange, pour exécuter son travail, son travail inouï. Esaïe 28 : 21

Quel est cet acte étrange que Dieu accomplit ? Beaucoup disent qu’il s’agit d’un acte inhabituel de Dieu, purifiant l’univers du péché. Arrive-t-il que Dieu ne soit pas dans Son caractère ?

Qui est le Dieu que vous adorez ? Est-Il l’auteur de la vie, de l’amour et de la liberté ou est-Il un auteur aussi bien de la vie que de la mort ? La miséricorde et la justice de Dieu sont-elles deux faces opposées dans Sa nature ou la justice est-elle l’expression de Sa miséricorde?

Dieu est-Il dans le tremblement de terre, le vent et le feu aussi bien que dans le murmure doux et léger ? Dieu a-t-Il personnellement fait périr par le feu des milliers de personnes comme ce qui s’est passé à Nagasaki et à Hiroshima? Pourquoi Jésus a-t-Il réprimandé les disciples pour avoir voulu faire descendre le feu du ciel et rejeta-t-Il complètement leur idée, même lorsqu’ils ont cité Elie comme soutien ?

Y a-t-il une cohérence entre le moment où Jésus est debout devant Josué une épée à la main, et celui où Il dit à ses disciples que ceux qui prennent l’épée périront par elle?

Cette brochure présente un effort honnête en vue de répondre à ces questions et confirmer la vérité que Dieu est amour et rendra à chaque homme selon ses propres œuvres.