Télécharger le livre
Auteur: Adrian Ebens
Publié: Fév 06, 2019
Écrit: Fév 06, 2019
Téléchargements: 120

Le système sacrificiel avec ses sacrifices d’animaux, ses offrandes de pain et ses libations dirige les regards vers la grâce vivifiante de Jésus au travers de Son oeuvre sur la croix et de Sa médiation pour nous dans le ciel.

La question se pose quant à la signification de toutes ces masses, toutes ces mesures de farine et d’huile, et de ces quantités d’animaux sacrifiés. Si tous ces événements étaient simplement des types de la mort de Jésus il y a 2000 ans, pourquoi donc ces animaux et ces offrandes variaient-ils à chaque rencontre religieuse ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Trouve-t-on dans ces sacrifices et ces offrandes des leçons valables pour nous que nous n’aurions pas encore considérées ?

La loi, c’est l’Évangile qui prend corps et l’Évangile, c’est la loi dans toute sa portée. La loi est la racine ; la fleur et le fruit parfumés qu’elle porte, c’est l’Évangile. L’Ancien Testament jette un flot de lumière sur le Nouveau, et le Nouveau sur l’Ancien. L’un et l’autre sont la révélation de la gloire divine en Christ et présentent des vérités
dont le sens profond se révélera avec une clarté toujours plus grande à quiconque les étudie avec soin. La vérité qui est en Jésus-Christ et qui se manifeste par lui est incommensurable. Elle apparaît à celui qui étudie les Écritures comme une source qui va en s’approfondissant et en s’élargissant à mesure qu’il l’a contemple avec plus d’attention. — Les Paraboles de Jésus, p. 105

Puissions-nous apprendre davantage au sujet de l’Évangile à travers la lumière révélée dans l’Ancien Testament. Buvons à la source et puisse notre joie prendre toujours plus d’ampleur dans l’Évangile de Christ.